Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vil Schoenheit

assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK Empty assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK

Sam 2 Avr - 2:29
Pomefiore17h16Rook
j'ai passé la journée dans le noir

Toute cette histoire avec le Mostro Lounge et les crustacés qui y avaient pris résidence commençait légitimement à lui taper sur le système. Non seulement Ashengrotto essayait d'embrigader ses premières années, mais en plus il orchestrait une tentative de meurtre sur son vice-préfet ?

Ok, on se calme. Ce n'était pas une tentative de meurtre, sûrement pas, en tous cas selon ce que Jade Leech lui avait expliqué, ce n'était qu'un affreux quiproquo. Un malentendu, une histoire enfantine, rien de plus. Naturellement.

Naturellement, Vil avait rongé son frein toute la journée, incapable de se concentrer en cours. Il s'était fait réprimander par le professeur Trein pendant le cours d'histoire et avait levé les yeux au ciel. Ce n'était pas habituel pour lui de montrer des signes d'insolence, mais voilà : le petit prince des Shaftlands était anxieux.

En vérité, il s'inquiétait pour Rook, qui n'avait pas émergé de sa chambre pendant des jours, malgré les meilleurs efforts réunis de lui-même, Epel, même certains autres élèves de leur propre dortoir ou d'autres maisons de l'université. L'effort était commun, mais vain. Quelle farce.

C'est donc d'un pas déterminé que Vil avait tracé sa route au sortir du dernier cours de la journée, ignorant promptement et royalement Cater qui était venu lui parler et qui s'était, donc, pris le vent de sa semaine.

Sa beeline jusqu'aux dortoirs de Pomefiore tracée, Vil était venu tambouriner avec une force insoupçonnée à la porte de la chambre 107.

Rook ! Ouvre, c'est un ordre de ton préfet. Je me fiche de si tu empestes ou non, laisse-moi rentrer.
Rook Hunt

assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK Empty Re: assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK

Sam 2 Avr - 2:45
Pomefiore17h16Vil
la honte

Il lui avait fallu des jours entiers pour que l'odeur se dissipe à peu près. Il n'avait justifié aucune de ses absences, de toutes façons la situation l'avait fait pour lui. Il n'était pas en retard, bien sûr que non, jamais Rook Hunt ne se serait permis de prendre le moindre retard sur ses cours et de faire du tort à Pomefiore, cela allait s'en dire, mais tout de même. Ce n'était pas très bien vu, et évidemment les messes basses et moqueries allaient vite. Après tout, Rook l'avait bien cherché.

Ce n'est pas fermé, entre.

Il avait perdu de sa superbe, le chasseur. Sans couvre-chef, assis dans l'encadrement d'une fenêtre ouverte, les cheveux un peu humides mais visiblement retaillés dans la journée ou la veille. Il avait l'air à deux doigts de faire le mur. Et pourtant, non, regardez le. Il lança une mine désolée et coupable à Vil, il savait qu'il allait probablement se faire taper sur les doigts. Mais, hé, il aurait écouté Vil le sermonner pendant des heures tant qu'il pouvait l'avoir près de lui.
Vil Schoenheit

assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK Empty Re: assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK

Sam 2 Avr - 2:58
Pomefiore17h16Rook
j'ai passé la journée dans le noir

Issu d'un environnement tendre et froid, fait de distance et d'agressivité toute passive, Vil Schoenheit ne sait pas conseiller sans réprimander, il ne sait pas s'inquiéter sans se fâcher. Alors il regarde Rook aussitôt la porte refermée, les poings sur les hanches, et il fronce le nez. L'odeur s'est dissipée, il le sait puisque leurs deux chambres sont connectées et que le mur est mal fichu. Donc il sait. Mais Rook ne lui semble pas aller mieux pour autant.

Pourquoi ? se demande l'enfant capricieux dans sa tête, qui aimerait bien que son bras droit revienne à ses côtés, (parce que sans lui il n'est plus capable de rien) parce que ça fait moche, un préfet sans son vice-préfet. Regardez Leona seul à la tête de Savanaclaw, c'est d'un triste.

Le désespoir te sied mal.

Il commente, peut-être plus sec qu'il ne le voudrait vraiment. Finalement, il avance de quelques pas et vient s'asseoir sur le bord du lit de son (???)ami(???) et relève la tête vers lui, un sourire faible sur son visage fatigué.

Ne te laisse pas aller.

C'est un encouragement maladroit, un triste plaidoyer de sa propre peine, mais cela sort de sa jolie bouche comme le pire des reproches, une myriade de couteaux plantés, du sel dans une plaie. Il sonne comme une méchante mère, avec des exigences bien trop hautes et un coeur absent.
Rook Hunt

assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK Empty Re: assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK

Sam 2 Avr - 3:09
Pomefiore17h16Vil
la honte

Il ne l'observe pas tout de suite, il sait ce qui arrivera, s'il le fait. Il sait ce qui se passe toujours. Même si la situation est inédite, jamais Rook n'est resté enfermé, ne s'est éloigné, n'a pas été disponible. Même de ses chasses, il rentrait vite, au moins signe de son Roi, comme il l'appelait, il rappliquait. Cela lui valait une bonne myriade de surnoms pas très gentils, mais il s'en fichait, son aplomb était tel qu'on ne se permettait pas tellement de lui envoyer des piques au visage, et pas non plus dans le dos, il fallait dire que Rook était partout. Et pourtant, même en face de lui, maintenant, Rook n'était pas vraiment là. Il émit un faible soupir. Il avait l'air fatigué, il avait l'air d'avoir lutté avec des démons trop patients et trop insidieux pour avoir la moindre chance de gagner. Et pourtant, ce n'était qu'une histoire de potion mal tombée. Ah, l'adolescence.

C'est gentil, d'être venu me rassurer.

Bien sûr, dans ses mots Rook était bien le seul à parvenir à lire de la tendresse, de la compassion et de l'inquiétude. Une partie de son cerveau lui hurlait que c'était uniquement ce qu'il voulait y voir, mais Vil ne l'avait jamais démenti. Alors, pour le moment, et sans plus d'informations, ça pouvait rester ainsi.

Je suis désolé de t'avoir fait du tort par mon absence. Je serai présent demain.

Et il fit l'erreur de reposer les yeux sur Vil. Oh, Vil. Il faisait battre son cœur si fort qu'il résonnait dans toute sa cage thoracique. Et il adorait ça. Ça aurait dû lui faire peur, et pendant la première année, il avait pris ça pour une simple admiration sans faille, mais il n'était pas idiot, et Vil n'était pas aveugle. Même s'il semblait apprécier se voiler la face. Vil Schoenheit avait dérobé son cœur et le tenait dans sa main.

J'espère avoir l'air un peu présentable.

Dans l'intimité de leurs chambres, pendant des entrevues comme celles-ci, Rook n'était pas le flamboyant jeune homme qu'il montrait à tous les autres. Il s'affichait plus discret, plus silencieux, plus dans la tendresse et les petites attentions. Heureusement, sinon Vil aurait vite eut la migraine.
Vil Schoenheit

assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK Empty Re: assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK

Ven 2 Déc - 4:19
Pomefiore17h16Rook
j'ai passé la journée dans le noir

Vil reste digne. C'est bien tout ce qu'il sait faire. Malgré ses nombreux talents, malgré ses nombreux efforts, quand tout s'écroule, quand tout part à la renverse, la dernière chose qu'il sait faire en toutes circonstances, c'est rester digne. Il observe Rook en silence pendant un instant, alors qu'il détaille chaque petite parcelle de son visage, de ses cheveux, de ses vêtements, il l'observe de long en large et il ne trouve rien à redire. C'est peut-être mieux comme ça.

Il s'empresse cela dit de replacer une mèche rebelle près de l'oreille de son sous-préfet. Il sait qu'Epel déteste lorsqu'il fait ça, mais Rook n'est pas Epel, et à chacun de ses contacts Rook fond sous ses doigts, ronronne comme un félin satisfait. C'est plaisant. Satisfaisant.

Son regard croise le sien, il plonge à pieds joints dans ses yeux. Parfois, souvent, Vil aimerait se voir comme Rook le voit. Mais ce n'est pas possible - jamais. Ce n'est pas possible.

Finalement, il conclue ses pensées troublées par un long soupir, et pose ses mains à plat derrière lui, sur le lit.

Tu es parfaitement présentable. Mais... ne t'absente pas à nouveau comme ça. Pas sans me prévenir, pas... sans dire quelque chose.

Ne me laisse pas, les mots ne franchissent pas ses lèvres savamment peintes. Il espère qu'un regard suffira à ce que Rook comprenne, mais Vil a déjà détourné les yeux.

Tu as de la chance que je sois capable de me débrouiller sans toi.

assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK Empty Re: assied toi faut que j'te parle ❞ ROOK